Sensiblisation
Campagne de sensibilisation dans les écoles
Francine Ngo Iboum
La présidente de SAVAS lors de la RENAJEL
Fleur Brisée
Ouvrage écrit par Francine Ngo Iboum la présidente de SAVAS
CIBAEEVA
Orphelins et Enfants Vulnérables du CIBAEEVA.
Félix et Francine
Alors on danse
Les enfants
Orphelins et Enfants Vulnérables du CIBAEEVA.
De l'amour à donner
Francine avec un enfant
Fibre maternelle
Estelle et un enfant
Les dons
Dons destinés aux Orphelins et Enfants Vulnérables du CIBAEEVA.
Remise de prix
Remise de prix ce jour au grand vainqueur du concours de poésie et de dessin organisé en octobre dernier au lycée d'Akwa à l'occasion de la journée internationale de la fille
3ème édition du forum sur la RSE et le bénévolat
3ème édition du forum sur la RSE et le bénévolat organisé par GO AHEAD AFRICA. SAVAS a une fois de plus honoré au RDV. Nous en avons évidemment profité pour faire des sensibilisations.

Playlist des passages médiatiques SAVAS

 

Description

Les 08, 10, 15 et 17 Juillet 2014, l’association SAVAS a effectué une campagne de sensibilisation contre le viol à la radio Balafon (90.2 Fm) en prélude à la grande campagne de sensibilisation qui se fera dans les établissements scolaires de la région du Littoral dès le mois d’Octobre.

SAVAS (Soutien Aux Victimes d’Agressions Sexuelles)  est une association apolitique et à but non lucratif qui  a vu le jour en 2012.  Partant du constat de la recrudescence des cas de viols au Cameroun et de sa propre histoire, la jeune Francine NGO IBOUM a décidé de mettre cette association sur pied dans le but de participer à la réhabilitation sociale des victimes d’agressions sexuelles à travers les actions suivantes :

-  L’encadrement et le suivi de leurs aptitudes morales, physiques et psychologiques ;

- Le regroupement des victimes autour des plates-formes de discussions et d’échanges ;

- La création des espaces de sensibilisation dans les établissements scolaires;

- Le développement des partenariats avec les centres hospitaliers publics, les cliniques privées et avec les forces de l’ordre.

De manière générale, d’accomplir au Cameroun comme à l’étranger, tous les actes et opérations nécessaires ou utiles à la réalisation des objectifs sus-cités ;

Le livre autobiographique FLEUR BRISEE (éditions l’Harmattan-Paris, 120 pages, 2013) écrit par la fondatrice a vu le jour pour servir de support de sensibilisation et dans le même but d’encourager les victimes à ne plus considérer le viol comme une fatalité et à avoir le courage de le dénoncer car si personne ne fait rien, rien ne se passera jamais.