SAVAS (Soutien Aux Victimes d’Agressions Sexuelles)  est une association apolitique et à but non lucratif qui  a vu le jour en 2012.  Partant du constat de la recrudescence des cas de viols au Cameroun et de sa propre histoire, la jeune Francine NGO IBOUM a décidé de mettre cette association sur pied dans le but de participer à la réhabilitation sociale des victimes d’agressions sexuelles à travers les actions suivantes :

-  L’encadrement et le suivi de leurs aptitudes morales, physiques et psychologiques ;

- Le regroupement des victimes autour des plates-formes de discussions et d’échanges ;

- La création des espaces de sensibilisation dans les établissements scolaires;

- Le développement des partenariats avec les centres hospitaliers publics, les cliniques privées et avec les forces de l’ordre.

De manière générale, d’accomplir au Cameroun comme à l’étranger, tous les actes et opérations nécessaires ou utiles à la réalisation des objectifs sus-cités ;

Le livre autobiographique FLEUR BRISEE (éditions l’Harmattan-Paris, 120 pages, 2013) écrit par la fondatrice a vu le jour pour servir de support de sensibilisation et dans le même but d’encourager les victimes à ne plus considérer le viol comme une fatalité et à avoir le courage de le dénoncer car si personne ne fait rien, rien ne se passera jamais.