COMPTE RENDU DE LA PARTICIPATION AU FORUM SUR LA RSE ET LE BENEVOLAT

Du 25 au 27 Septembre 2014, SAVAS a été invitée à participer au forum sur la Responsabilité sociale des entreprises et le bénévolat organisé par GO AHEAD AFRICA au club ENEO de Ndokoti.

Cette invitation est un corollaire de la sélection de la présidente parmi les 100 jeunes leaders qui devront participer du 13 au 18 Octobre à l’académie de leadership organisée par GO AHEAD AFRICA qui aura lieu au camp de formation ENEO de OMBE.

25/09 : Maxie et la présidente sont arrivées à 7h30 sur le site du club ENEO, mais rien n’était encore prêt car disent les organisateurs, une forte pluie s’était abattue dans la nuit et avait saccagé toutes les dispositions des tentes, cassant même d’autres tentes. Donc il fallait tout recommencer à zéro. Ayant d’autres courses à faire et d’autres rendez-vous à honorer, nous sommes d’abord allées rencontrer les responsables de la société SANILI avec de négocier des tentes pour notre évènement (LA JIFILLE) qui s’approchait. Nous avons déposé le dossier et sommes retournées au camp vers 10h. Toutes les tentes étaient déjà occupées et nous n’en voyions aucune portant l’inscription SAVAS. Nous nous sommes rapprochées de Hélène MUGOB, l’une des organisatrices. Elle s’est mille fois excusée, reconnaissant ainsi que nous étions pourtant parmi les premières personnes à avoir confirmé leur participation à ce forum. N’ayant pas d’autre choix, l’équipe nous a installées dans une tente que nous devions partager avec le dessinateur ALMO. Paulin est arrivé autour de 13h et Sabin n’est venu que vers 16h car il était en pleine période de composition à l’école.

26/09 : Maxie a quasiment travaillé seule au stand ce jour-là car la présidente avait six rendez-vous à honorer en prélude à la JIFILLE que SAVAS organise. Elle n’avait donc pu être là qu’à 15h tout comme Paulin arrivé 25 minutes avant elle car ayant aussi des rendez-vous et Sabin vers 16h30 car faisant toujours ses compositions scolaires.

27/09 : le jour de la clôture, SAVAS a reçu un certificat de participation des mains du président de GO AHEAD AFRICA Roland KWEMAIN, certificat qui a été réceptionné par Maxie. Ni Paulin, ni Sabin n’étaient venus.

Pendant les 3 jours, nous avons reçu une vingtaine de visiteurs dont certains ont inscrit leurs contacts dans notre livret. Nous avons fait des rencontres fort enrichissantes, surtout du point de vue des partenariats que nous pourrons nouer plus tard. La présidente a même rencontré quelques-uns de ses camarades avec lesquels elle ira à l’académie de leadership à Ombé.

 

Vivement l’année prochaine pour la deuxième édition.

Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn